DE VOUS AIEUX, en passant par moi !

DE VOUS AIEUX, en passant par moi !

Coincidence ?

Récemment j'étais au salon de généalogie où je tenais un stand.

 

J'en ai profité pour remercier M.DROPSY président du Cercle Généalogique des cheminots pour les renseignements qu'il m'avait fournis sur la catastrophe ferroviaire de Grésine (Savoie) dans laquelle a péri un de mes aïeux.

 

J'avais écrit à l'époque un article à ce sujet.

 

Quelle ne fut pas ma surprise, peu de temps après avoir évoqué cette catastrophe avec M.DROPSY d'avoir la visite sur mon stand d'un descendant d'une des victimes de cette catastrophe.

 

La probabilité  d'avoir cette connexion  dans un laps de temps aussi réduit  .pour un évènement datant de 1876 qui ne fit que 9 victimes était quasiment nulle !

 

Et pourtant elle a eu lieu.

 

La généalogie est parfois faite de rencontres que la raison ignore.

 

canva-MADQ5QFiapA

 

 

 

 

 



20/03/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres