DE VOUS AIEUX, en passant par moi !

DE VOUS AIEUX, en passant par moi !

A comme.......

challengeaz-2019-le-formulaire-d-inscription-est-en-ligne_illu-l

 

 

Bon finalement je me lance...
Je me raccroche donc aux branches (généalogiques) du Challenge 2022, mais comme je n'ai rien préparé je vais improviser et me simplifier la tâche.

 

Rien préparé est une contrevérité.

 

En fait,  "je travaille" "en sous-mains" depuis des semaines pour ne pas dire des mois  à la préparation du Challenge mais pour une association et ce pour la deuxième année consécutive et je le fais avec plaisir.
Fédérer des personnes d'horizons différents mais tous passionnés de généalogie autour d'un projet commun et original n'a pas été une mince affaire mais nous y sommes parvenus !
 
Alors n'hésitez pas à leur rendre visite en allant découvrir les aventures généalogiques de Camille notre chercheuse en herbe sur le blog de l'association des "Jeunes et la Généalogie" .
Un petit commentaire au passage fera toujours plaisir.
 
Mais revenons à nos moutons ou plutôt à mon challenge.
 
Je vous propose cette année d'aller à la découverte des villes et villages de mes ancêtres. Mais comme je suis un peu fainéant ce sera à vous de découvrir ces lieux en décryptant les charades que je vais vous proposer pendant ce mois de Novembre.
 
Pour vous aider, et si vous êtes perspicaces vous trouverez parfois des indices dans  les articles de ce blog.....ou pas
 
26 lettres donc  26 lieux à identifier.
 
Et j'emprunte volontiers cette formule à Véronique de Généa-Scribe. 
 
Je vous propose donc ma première charade :
 
Mon premier est la première lettre de l'alphabet
Mon deuxième n'est pas rapide
Mon troisième les avions en franchissent le mur
Mon tout est la ville de naissance de ma grand-mère paternelle.
 
 
Question subsidiaire :
 
Quelle était le prénom de ma grand-mère ?
 
A demain donc pour la solution qui sera l'occasion de vous en dire un peu plus

 

 

 

 

 

 

 

 

 



01/11/2022
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres