DE VOUS AIEUX, en passant par moi !

DE VOUS AIEUX, en passant par moi !

30 questions pour enrichir la vie d'un ancêtre : Charles avait-il des relations avec les autres membres de la famille ?

Charles DEGROUAS 1920

 

Charles avait-il des relations suivies avec les autres membres de la famille.

Les photos qui me sont parvenues montrent que la famille était très soudée et se rencontraient assez facilement et ce pour plusieurs.raisons

 

Ses 4 soeurs avaient fait le choix de monter à Paris pour y trouver du travail.

Augustine GUITTET dite la Tante VIALARD y habitait également.

 

Charles épouse la soeur de mon grand-père paternel (Eugénie) et ce dernier épouse Germaine la soeur de Charles, les familles sont très liées d'autant plus qu'elles habitent les uns à Nanterre, les autres à Clichy-sous-Bois. Les soeurs de Charles quant à elles habitent Pantin.

Tout le monde se retrouve à Nanterre où résident les parents d'Eugénie, plus tard à Clichy où se sont installés mes grands-parents paternels pour y fêter les naissances et les anniversaires.

 

Les relations avec ses parents sont plus épisodiques car ils sont restés à Alençon.

A la mort de son père Eugène en 1926, Ernestine viendra s'installer à Clichy-sous-bois auprès de sa fille.

 

Un grand absent de l'histoire l'oncle Auguste cordonnier à Fresnay-sur-Sarthe qui y décède en 1922 pour qui je n'ai que très peu de renseignements.

 

Pour Charles et Eugénie, la vie continue de s'écouler  faites de joies  et de deuils

 

la naissance du petit Marcel en 1914 qui décèdera en 1916

Le décès de Marcel le frère d'Eugénie en captivité en 1917. 

1919 la naissance de mon père André le neveu d'Eugénie

La naissance de leur fille Colette en 1923. Naissance également de ma tante Denise  nièce d'Eugénie.

1923 c'est également  l'année du décès du père d'Eugénie.

1926 Eugène le père de Charles disparait à son tour.

 

Charles décèdera en 1933 atteint par le saturnisme. Colette sa fille n'avait que dix ans.!

 

 

 

 



21/08/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres