DE VOUS AIEUX, en passant par moi !

DE VOUS AIEUX, en passant par moi !

K comme "Katastrophe"

J'avoue que là, je sèche. Pas le moindre petit article à se mettre sous la dent et à regarder de plus près les blogs de mes collègues généalogistes qui se sont lancés dans le challenge; je ne suis pas le seul à sécher.

Certains qui ont des ancêtres dans l'Est de la France ont pu contourner aisément l'affaire avec des patronymes à consonnance germanique !

J'aurais pu vous parler de la série K des archives départementales mais quelqu'un m'a devancé et l'intitulé  " lois, ordonnances et arrêtés" n'a rien de glamour à traiter.

J'aurais pu également vous parler de Kho Lantha mais le sujet est à éviter en ce moment et n'a rin de généalogique voire d'historique.

J'aurais pu aussi vous parler du Kronprinz ou du (Haut) Koenigsbourg que j'ai visité à plusieurs reprises mais je n'ai aucune ascendance alsacienne.

Je peux si vous y tenez vous donnez la recette du "kloug"* mais là non plus je ne colle pas au sujet.

Quant au premier qui me fera une réflexion sur l'orthographe de Katastrophe qui ne s'écrit pas avec un K; inutile de la ramener tout le monde sait que cela s'écrit ...... avec un f ou deux ff ?

 

*kloug :ans le film culte Le Père Noël est une ordure, adapté de la pièce éponyme et interprété par la troupe du Splendid, le Kloug aux marrons est une spécialité culinaire du personnage de Monsieur Preskovic (interprété par Bruno Moynot). Ce dessert imaginaire s'apparente à la bûche de Noël.

 

 

 

 



12/04/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres